Ademrood/Rouge Respirant/Red Oxygen - Pé Vermeersch / Paul Vandenbroeck & cie

Photo temporaire

Rouge respirant est une performance/installation et exposition autour de l'entrelacement, le potentiel régénérateur de la respiration et l'oxygène dont a besoin l'artiste. À la lamentation, en tant qu'extension de la respiration, est accordé un rôle d'importance. Dans des performances de 40 minutes, la chorégraphe Pé Vermeersch explore l'importance du souffle et les liens entre la terre et le corps vulnérables. Les performances (présentées en boucle) prennent place au milieu d'une exposition d'oeuvres textiles Berbères, souvent de taille monumentale, baignant en rouge saturé, en dialogue avec quelques travaux d'artistes contemporains. Rouge respirant est comme une régénérante refonte esthétique de notre expérience paradoxale de Covid-19.

Cette nouvelle expo dansante est un résultat de la collaboration à long terme de la chorégraphe Pé Vermeersch et l'historien de l'art Paul Vandenbroeck, réalisateurs de l'extraordinaire exposition, performance et expérience totale ENCOUNTERS/Rencontres au Musée MAS d'Anvers, 2017.

Date
-
Organisateur
Huis van de Mens Brussel
Categorie
Exposition
Musique
Spectacle
Théâtre
Langue de l'évènement
FR
NL
EN
Infos pratiques

Square Sainctelette n°17 - 1000 Bruxelles

Contact hello@humanartistic.org 

La performance dure 40 minutes

Entrée gratuite - Priorité aux réservations (plage horaire de 60 minutes)

http://www.humanartistic.org/fr

Event Facebook

11/10 : 14h-17h

18/10 : 14h-17h

31/10 : 14h-17h

05/11 : 18h-21h Nocturne

06/11 : 14h-17h

07/11 : 14h-17h

Festival Humanartistic Edition 2020/2021- Teaser- from Nomad's Prod Officiel on Vimeo.

Chorégraphie/concept: Pé Vermeersch/Paul Vandenbroeck
Danse/performance: Pé Vermeersch, Mira Walschot, Noelia Abenza Barceló
Artistes participants: Linda Vinck (mixed media), Christophe Denys (peinture), Pé Vermeersch (vidéo, installation), Saskja Snauwaert (dentelles), Peter Clasen (soundscape), Anita Evenepoel (costumes)