Les travailleuses domestiques et la pandémie de la COVID 19.

MIC

Regard croisé des conditions de travail des travailleuses en Afrique (Togo/Bénin/RDC/Rwanda) et à Bruxelles

Présentation du documentaire « Vivre de son travail en toute sécurité de Bruxelles à Kigali en passant par Lomé, Cotonou et Kinshasa » avec un focus sur le travail domestique en Afrique de l’Ouest et de l’Est, et les conséquences de la pandémie sur ce secteur.

Le travail domestique consiste à prendre soin des familles et des ménages, et est exercé essentiellement par des femmes, partout dans le monde.

Un échange entre les travailleuses aura lieu par webinaire. Si pour l’OIT, « un travail décent représente l’ensemble des aspirations des gens en ce qui concerne leur vie professionnelle » en matière de revenu et de sécurité au travail, qu’en est-il dans la réalité ?

Cette activité est un clin d’oeil aux 10 ans de la convention 189 de l’OIT et à la journée internationale du travail décent le 07 octobre.

Date
-
Organisateur
Maison de l'initiative citoyenne - MIC ASBL
Categorie
Débat
Projection
Langue de l'évènement
FR
Infos pratiques

Centre Tour à Plomb / Rue de l’Abattoir 24 - 1000 Bruxelles

Personne de contact : Spero Houmey / Adèle Mukadi 0473 973 498 - contact@mic-hbi.be

Entrée Gratuite

Réservation obligatoire

L'accès à cet évènement ne sera autorisé que par la possession d'un Covid Safe Ticket valide (schéma vaccinal complet, test PCR ou test antigénique négatif, certificat de guérison) - plus d'infos sur le site https://ccf.brussels/covid-safe-ticket/

www.mic-hbi.be

Facebook : asblmic hbivzw