Page d’histoire en RDC : Combien sont- elles ? Elles ont bravé le courage et l’amour du travail bien fait en RDC

ASCOFE

A travers le parcours des personnages Belges et Congolais emblématiques, un atelier de réflexion sur l’éducation à la citoyenneté
mondiale et solidaire et les valeurs qui sous-tendent le travail décent. L’éducation à la citoyenneté mondiale et Solidarité Internationale est une nécessité pour former les jeunes citoyens du monde de demain.

Projection d’un documentaire informatif, sur des moments historiques liés à des personnalités Belges et Congolaises engagées afin de voire comment des personnalités bénévoles engagées vivent la réalité sur le terrain de la défense des droits humains.

L’histoire  écrite, chantée par tous : Belges , Congolais et africains, Le travail décent et la croissance économique pour un développement durable.  Père Joseph de Laet (Buffalo), Dr. COURTEJOIE, Abbé José MPUNDU,  Dr. Disengomoka, Sophie Kanza ; Mme Faik Nzuji, Mama Muilu, honorable TCHIKA Eugenie Mpongo love, les Frères Soki et bien d’autres.

Démocratie Représentative, Démocratie redistributive,  et Démocratie Participative, Tous pour la défense des droits de minorités, des jeunes et des personnes globalement sans discriminations des sexes et de handicap.

Date
-
Organisateur
ASCOFE ASBL
Categorie
Conférence
Débat
Exposition
Langue de l'évènement
FR
Infos pratiques

Centre Tour à Plomb / Rue de l’Abattoir 24 - 1000 Bruxelles

Table ronde : 15.10.2021 - 15:00 > 19:00

Expo : 13>15.10.2021 - 12:00 > 20:00

Vernissage Expo : 13.10.2021 - 13:00 > 19:00

Personne de contact : Banzulu Matondo Marcelline - 0465 540 186

banzulumat@yahoo.fr

Réservation obligatoire

Entrée libre.